... C NUL !
UN BLOG RIEN QUE POUR RALER, C NUL !
20040602
  être pistonnée, c nul ! Quand on cherche un boulot, souvent, 2 trucs comptent: le diplome et l'expérience.

Le diplôme j'en ai un plutôt bien. Du coup, tranquille, je trouve du taf facile !
Et ben non. Parce que les postes pour mon diplôme, soit ils demandent de l'expérience que j'ai pas, soit ils demandent un DESS, ce qui fait plus joli, soit ils demandent quelqu'un qui n'a pas eu la mauvaise idée de faire des colos ou autre pendant 2 ans apres avoir eu son diplôme.

Alors me direz vous, si vraiment faut bosser, suffit de prendre un truc qui demande pas ce diplôme ! Oui, facile ! Sauf que les postes plus bas, ben eux ils me trouvent trop haut, trop qualifiée, alors ils me disent non malgré tout. (et non, ce n'est pas de la parano, on me l'a dit en entretien (j'ai négocié, ils veulent bien de moi, juste ils créent plus tout de suite le poste qui voulait de moi), on me l'a dit au téléphone (là j'ai pas pu négocier, j'étais en CDD, ils voulaient donc pas de moi non plus), et ceux que je connais qui recrutent des postes peu qualifiés me l'ont dit: les bos diplômes, ils mettent de suite à la poubelle, ils trouvent ça trop dommage, et en plus que ça pique le boulot de ceux qui n'ont pas autant de chance que nous. Tu parles d'une chance.

Du coup, j'ai réussi tout de même à être secrétaire un mois, pistonné sinon mon cv aurait été poubelle chez eux. Et puis là je vais être pistonnée peut etre pour un job d'été, histoire que mon diplôme ne gêne pas trop.

Bon, évidemment, je pourrais inventer un cv, dire que pendant les 4 ans de l'école j'ai été caissière chez mac do... Je suis sans doute bien trop fière pour le faire, alors la fierté, c nul ! 
|

<< Home





LES ARCHIVES, C NUL!
200308 / 200309 / 200310 / 200311 / 200312 / 200401 / 200402 / 200403 / 200404 / 200405 / 200406 / 200407 / 200408 / 200409 / 200410 / 200411 / 200412 / 200504 / 200508 / 200511 /


NOUS ECRIRE, C NUL!


LES LIENS, C NUL!
Abc... Whatever - /
SCREEN POTES /
Jesus-With You Always /
Vous Etes Perdu ? /
Rob's Amazing Poem Generator /
LoveStats /
J2O /
Topringard /
Le Generateur de Mots d'Amour /
Thomas du Loft 2, la sortie /
wtf. /
Shallowville.com /
Blogging Quiz Repository /
Les Cicis /
HOT or NOT ? /
JAVOUE.Com /
The Amazing Patate Show /
Engrish.com /
But who/what are you ?! /


Powered by Blogger

Listed on Blogwise

.Paname ENSEMBLE.


\ Weblogues.com /